Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ski.velo.montagne.romanet.over-blog.com
  • : montagne velo ski cyclosport romanet
  • Contact

Avertissement

On ne regarde pas les fautes d'orthographe

Ni de grammaire !!!!

Vive les maths

6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 12:09

avarcas
Et bien voilà ....


Dernière " echo" avant l'accouchement qui méne vers la derniere ligne droite 


J'ai quelques lecteurs Outre Atlantique qui lisent mon blog et comme nous sommes dans cette société du sel"fi" je poursuis donc mon aventure blogistique.


Je sais je sais ce n'est pas moi mais un peu moi quand même, un peu de narcissisme, c'est comme cela que ça ce dit. C'est le selfi moderne.


Je suis donc allé découvrir une ile des baléares afin de me familiarisé au climat et à l'altitude  .


Je ne dirai qu'une phrase : j'ai passé de très bonne vacances à Ménorca et je vous encourage à découvrir cette ile encore préservé du tourisme de masse.


Je vais certainement faire un jour le tour de ile en VTT en 3 jours chemin des cavallier ou cami de cavalls. ( il y a aussi un ultra trail de 180 km sur ce
sentier )


Au niveau entrainement:


J'ai pu faire les deux premieres semaine 15 heures de sport avec très peu de natation car ma tête avait encore en subconcient le lac gelé du lac- barrage du Veney.
Lorsque je voulai faire une séance nat  j'avais froid et celle ci était très courte 20 minutes/30 minutes. 


La derniere semaine j'ai réussie à faire les 19 heures 30 programmé par coach titi et même une séance Nat de 1 h 20.


Par contre le coach m'avait réservé une petite surprise à ma reprise du travail le 1 septembre  ...moi qui pensai me reposer sportivement et travailler comme
un fou ...il m'avait concocter une séance pour finir le bloc: 


 2 heures de vélo avec 3 fois 15 minutes à 85%/90% enchainné avec 1 h30 de course a pied avec 3 fois 15 minutes 85%/90%
r:5 minutes.


J'ai eu un peu de mal à la caser dans mon emploi du temps et j'avoue que j'étais un peu inquiet  car je me sentais fatigué.


J'ai fait le 2 septembre cette séance un peu à l'arrach entre 13 h et 17 h pour être au boulot à 17 h mais elle est passé comme une .... donc très satisfait.


Résultats d'une belle progression dans la programmation de l'entrainement merci thierry.


Je rappel à mes charmants lecteurs que jusqu'à cette année je n'ai jamais pratiqué de gros volume d'heures d'entrainement hebdommadaire.


Le bilan de cette année est très positif car nous sommes partie très prudemment avec en octobre 2013 des volumes hebdo  de  6 heures/7 heures avec un
poids de 78 kg puis en cours d'année vers mars avril "nous" avons atteint 15 h en fin de bloc  avec un poids de 74/75 kg.


Par la suite j'ai fait une ou deux semaines à 17 h mais la semaine de fin Aout reste la plus importante.


La reprise du travail et le stress sont actuellement un facteur négatif et joue donc en ma défaveur pour le maintien du poids mais j'espere pouvoir atteindre mon
objectif d'être au départ de l'ironman de Mallorca à 72,800 kg.


J'ai un peu gambergé en ce début de semaine en comparant mon plan d'entrainement avec des amis sur Garmin connect. Certain avait programmé ou réalisé de gros volume
en vélo.


Mais j'ai analysé puis je me suis dit que c'était normal d'avoir des doutes dans cette période alors j'ai décidé de suivre aveuglement le plan du coach jusqu'à
Mallorca.


Le petit regrés de cette année et de n'avoir pas fait de PPG mais ... promis en 2015 gainage musculation seront au programme et en plus  j'ai la colonne PPG
dans mon carnet de route !!!


Le 27 septembre : 5 slots pour Hawai dans ma Caté sur 384 partants (où inscrits) 


Ce samedi 6 septembre les feux sont au vert


Ciao 


 


 


 


 


 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai état d'écriture. Continuez
Répondre