• : Le blog de ski.velo.montagne.romanet.over-blog.com
  • : montagne velo ski cyclosport romanet

Avertissement

On ne regarde pas les fautes d'orthographe

Ni de grammaire !!!!

Vive les maths

• naissance ..............

14 octobre 2010 ( #présentation )

Pourquoi ce Blog ? Vous faire partager ma préparation ... a mes nouvelles aventures. Je souhaite surtout montrer l'énergie que je vais développer pour atteindre mes objectifs. Le premier sera la Pierra Menta Tivoly en mars 2011. Je n'ai plus fait de saison...

• pourquoi ce blog

16 octobre 2010 ( #présentation )

le lendemain de ma première Marmotte en 2008 grimpée de l'alpes d'huez "encore un peu liophilisé le pierrôt" Après mon étape du tour GAP- ALPES D'HUEZ en 2006 j'ai choisi de faire du cyclosport une nouvelle passion. En 2007 j'ai commencé un entrainement...

• je me présente

17 octobre 2010 ( #présentation )

Bassin des Aujards a Freissinières en 2009 réveil ou soirée ? Je reprend les grandes lignes d'un article fait en 2008 sur le blog CHAMROUSSE . J'ai 44 ans depuis le 06 AOUT et papa de 3 garçons léo, tom et hippolyte. Je pratique le sport avec une approche...

• Mes RACINES : AUJARDS veux dire en patois AUDACIEUX .....

22 octobre 2010 ( #generaux )

La photo de l'article précèdent peu surprendre Alors depuis une semaine je me dis ... une explication s'impose ? sinon on va me prendre pour un exhibitionniste Cet été mes enfants on passé trois semaines de vacances avec papi et Mami ...... rite initiatique...

• MES PARCOURS 1

07 novembre 2010 ( #parcours )

Je suis sûr que la progression en vélo est dépendante du parcours d'entrainement. Parcours avec des petites bosses , parcours avec une montée progressive ou un bon col . Dans notre région et surtout !!! dans le haut grésivaudan nous avons quelques beaux...

• Objectifs 2011

09 janvier 2011 ( #generaux )

En Janvier 2008 nous étions en famille pour un jour de l'an dans le désert Après le bilan 2010 je me tourne vers 2011 Je reparlerai bientôt de mon organisation de mes journées au travail " un petit changement" et également de mon plan d'entraînement 2011....

• Mon pic épidemique de "sport"

24 janvier 2011 ( #generaux )

Depuis 2007, date de ma reprise sportive, j'achève cette semaine ma meilleure semaine d'entraînement sur le plan quantitatif. Pourtant au travail le pic épidémique de la "grippe" est là mais maintenant je sais ........... que je souhaite rester à 35 -...

• Enfin une sortie TEAM

20 février 2011 ( #generaux )

Je suis à ma troisiéme saison sous les couleurs du team chamrousse. "Je me répete" mais le cyclosport a débuté pour moi en 2007 avec comme objectif l'étape du tour Foix- Loudenvielle. Je ne peux pas dire que l'année 2006 soit du cyclosport mais plutôt...

• Mon Pote

24 mars 2011 ( #compet )

Quelques nouvelles après la tourmente J'ai vraiment senti un coup de fatigue mardi ... vidé de vidé Les derniers patients ont dû voir ma mine déconfite. J'attendais la fin de la journée avec impatience. Hier j'ai eu le "courage" de rouler 1 h33. Les sensations...

• Têtu ...désolé

27 mars 2011 ( #compet )

Voilà ... de retour d'une bonne douche avec une bonne hypothermie à 15 km de l'arrivée . Je remercie Olivier, Rodolphe, Bruno et l'ensemble du team qui sont tous venu me dire un petit mot gentils pour ma Pierra Menta. Désolé ludo, olivier, gigi de n'avoir...

• retour aux affaires

10 avril 2011 ( #generaux )

Aujoud'hui powertap Je pense avoir bien travaillé à l'entrainement depuis 7 mois. J'arrive dans une phase ou je vais devoir travailler l'intensité avec des séances GIMENEZ Cette semaine de "reprise" a été très enrichissante car progressivement mes puls...

• Départ

17 avril 2011 ( #compet )

Voila nous y somme nous pouvons pendant 3 mois parler de compétition vélo. Pourtant malgré un super week-end avec le TEAM sur le vélo je me suis souvent dit " qu'est ce que tu fou là". En effet j'aime la compét mais dans la compétition il faut accepter...

• de Nouveau un bilan

08 mai 2011 ( #generaux )

Bruno M , "Moi" et Fredo (Corima 2011 devant !!! juste pour dire bonjour) Dimanche dernier j'ai été un peu succin . Tout d'abord je souhaite redire que le but premier de ce blog est "un peu" personnel car grace à lui je suis arrivé à tenir un entraînement...

• Nouveau BILAN

05 juin 2011 ( #generaux )

Un petit coucou à un cyclosportif passionné mais un peu cassé !!! après une chute sur le challenge du vercors qui ne pourra pas faire la marmotte 2011. Grosse motivation pour moi nous serons deux sur le vélo le 2 juillet Par contre moi j'avance vers je...

• ça fait du bien...

19 juin 2011 ( #compet )

Le cadeau de la fête des pères Papa je t'aime Tu es si beau qu'une dent de crocos et plus gentil que le i de gentil T'es le plus gentil de tout les papa et je t'aime comme ça . Nous arrivons bientôt à la fin d'une petite tranche de vie du pierrôt. Je...

• le chiffre 3 ....

26 juin 2011 ( #compet )

Fredo 3 ieme à la VAUJANY Une certaine Magda 3 ieme au championnat France féminin Et moi la loose crevaison dans la montée juste avant villard reculas !!!!! sinon les jambes pour 3 sur ma cat d'âge et un top 20. Mais je fais 33 ieme dite 33 double 3....

• le compte à rebours

30 juin 2011 ( #generaux )

Samedi après la marmotte je serai sur la route vers Montpellier afin de partager les joies d'une fête de mariage. Je laisserai simplement mon chrono de la marmotte avec l'aide de mon IPHONE. "Quoi qu'il arrive" samedi je suis vraiment très heureux d'avoir...

• je me soigne

06 mars 2014 ( #generaux )

Pas de photo gore pour cet article Au niveau entrainement comme sur des roulettes, par contre j'ai connu quelques moments de manque de motivation comment dire de " fatigue" alors je me suis dit tu dois " faire le métier " et la séance c'est bien passé....

• fichue informatique ...alors suivez moi sur mon tour blog

21 novembre 2010 ( #generaux )

Cela faisait trois jours que j'essayai de faire apparaître un article d'un magazine pour mon billet hebdo et puis hop tout a disparu donc ... je suis sur le versant dépression ... en plus j'émerge difficilement de la soirée AG du team. Mélange rouge puis...

• UNE, DEUX et TROIS ..... tête des raisins

14 novembre 2010 ( #generaux )

Une bonne semaine ... de trois jours de travail et direction "les Aujards" Jeudi la neige est sur le balcon et le départ ce fait en duo avec madame pour 1000 mètres de D+ une bonne neige mais bien lourde ... avec un itinéraire un peu foireux pour allonger...

• Joyeux NOËL à tous

27 décembre 2010 ( #generaux )

La fin de semaine a été réservé à la famille et en début de semaine à mes patients. Je suis très satisfait des trois mois de sport depuis l'ouverture du blog. Il y a des semaines où j'avais programmé plus de volume mais comme pour chacuns d'entre nous,...

• LE BONHOMME

19 décembre 2010 ( #generaux )

Voilà une semaine très light car je devais observer 2 jours sans sport avant l'épreuve d'effort du vendredi matin. Les débuts de semaine sont difficiles au boulot en ce moment alors ....pas de sport pendant 4 jours. Sous la pression de Brigitte, on dit...

• Que dois je faire ?

07 février 2011 ( #generaux )

Voilà c'est fait : du 17 mars au 20 mars je pourrai enfin refermer le tiroir PIERRA MENTA . Manque plus qu'il me retire la neige !!! Bref je baigne dans le bonheur actuellement mais ce sera éprouvant physiquement pendant 4 jours . Quand j'ai proposé à...

• GRAND VENT ...... AU GRAND VAN

28 novembre 2010 ( #generaux )

Une semaine particulière car plusieurs coup de téléphone de manu qui ce pose des questions pour notre defi de la Pierra Menta. Dans la semaine il a fait le grand van et il a été obligé de forcer pour suivre un mec ... équipé de matos light. Il est motivé...

• le cinglé du village devient sage .......

30 janvier 2011 ( #generaux )

J 'aime beaucoup ce titre que j'ai transformé au singulier pour mon article Le hasard à fait ....... que j'apparaisse en photo sur cet article du magazine SKIER J'étais jeune ... je suis jeune mais avec moins de cheveux !!!! J'aime l'intitulé de la photo:...