Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ski.velo.montagne.romanet.over-blog.com
  • : montagne velo ski cyclosport romanet
  • Contact

Avertissement

On ne regarde pas les fautes d'orthographe

Ni de grammaire !!!!

Vive les maths

31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 15:09

tri-alpes-2014.jpgEn préambule une grosse pensée à jean luc (JLDM ) qui en 2008 avait pris sa journée pour venir m'encourager sur ce LD de l'alpes d'huez.

A l'issue de ce triathlon je lui avais donné ma casquette tri alpes d'huez qui lors de l'ironman de Frankfort lui avait porté chance, slot pour HAWAI , juste retour des choses.

Un petit retour sur le LD de l'alpes d'huez 2008 et 2012.

En 2008 :Je n'avais plus fait du triathlon depuis plus de 10 ans et je sortai de ma saison cyclosportive donc je pensai faire un carton en vélo !!! après une natation correct pour quelqu'un qui avait nagé uniquement 5 séances, je décide de faire le forcing en vélo mais dans la montée de l'Alpes je m'écroule  et la course à pied une vrai galére : une marche à pied ... de 2 h 20.

En 2012 : 1 mois après l'ironman de Nice je pensai également faire une bonne perf mais une mauvaise natation me fait de nouveau prendre des risques à vélo et j'explose de nouveau dans la montée de l'Alpes mais je fais une meilleur course à pied 1 h 54 ce qui est normal puisque depuis 1 an je refais de la course à pied !!! 

Pour cette édition 2014 : je suis confiant malgres quelques soucie d'affutage sur les quinze derniers jours mais je serai rigoureux dans ma gestion du parcours vélo quoi qu'il arrive je roulerai en dedans jusqu'au pied de l'Alpes afin de faire une bonne grimpée ...

 

Mardi soir je monte dormir à l'Alpes d'huez, la météo fait peur 

Le matin je dépose mes chaussures au parc et je descend en vélo au départ. Bien habillé je n'ai pas eu froid.

Super de voir des échirollois à coté de moi au parc et d'être en face des favories.  

Un petit coucou à steph Bernard  mais on ne flane pas dans le parc ...

Sous les bons conseils de Maïté je mettrai un coupe vent pour le vélo : merci de la sagesse des femmes 

Je rentre dans l'eau et là je peux vous dire que .. . j'ai bien cru ressortir pour abandonner ... mes doigts devenaient bleu 

Je décide de rester dans l'eau car en 2012 j'avais fait comme beaucoup une pause sur les rochers mais ceci m'avait handicapé pour le départ.

Au coup de canon, ça va je n'ai plus froid !!! Je nage bien juqu'à 500 metres de l'arrivée et là crampe au mollet gauche puis crampe au bras gauche ... je vais me noyer !!! j'appel le bateau qui ce rapproche trés vite : MERCI : puis après un court moment de réflexion ... je décide de nager jusqu'à .... l'arrivée  ... extrait littéralement de l'eau par les bénévoles je regagne mon vélo et là pour mettre les chaussures c'est une vraie galere car j'ai crampes sur crampes je sert les dents et je me dit de toute façon tu va rouler doucement.

Je roule à ma main et je me réchauffe grace au coupe vent SUPER  toute la montée de l'alpes du grand serre je vérifie toujours le cardio comme pour la montée d'Ornon où quelques coureurs me doublent sur les 2 derniers kilometres par contre je commence à chauffer mais je décide que je ferai une descente en prenant des risques !!! et je reviendrai sur eux.

Enfin la montée de l'Alpes !!!  Je monte à un bon rythme puis je gamberge sur la nécessité de m'arrêter pour poser ce coupe vent, je sais que M Christine doit prendre des photos donc je le lui donnerai (ce n'est pas vraiment autorisé mais bon )  ...  les spectateurs sur le bord de la route disent " lui il est aussi mouillé dedans que dehors" ... le cerveau ne prend pas la bonne décision je continue et donc j'arrive à la surchauffe puis arrive la délivrance je donne à MC mon coupe vent mais après réflexion je pense que j'ai fait une erreur d'attendre car le mal était fait. 

Je ne me referai pas malgrés quelques kilometres ou je retrouve un peu des sensations de fraicheur puis  la fréquence cardiaque chute et je décide de ne pas me faire du mal car je ne veux pas finir la course a pied en travers donc je gére. Une bonne quinzaine de coureurs m'auront doublé car le speaker annonce 100 concurents au parc et j'étais 83 ieme ? au pied de alpes   merde, flute   total = 1 h 13 de montée "j'aime pas".

Bonne transition, les premiers kilometres sont comme toujours un peu bizarre mais doucement j'arrive à prendre mon rythme. Cette année pas de marche à pied je me fixe une allure pour finir a une moyenne de 12 km/h ... ça marche presque  puisque je fini en 1 h 43 et surtout en accelerant sur les 5 derniers kilométres  OUF 

Que c'est bon de finir sans être à bout de force et de pouvoir apprécier le ravito et s'alimenter tranquillement puis partir prendre sa douche sans trop de difficulté ( un peu mal aux mollets quand même)

Temps total  2008 =  8 h 08

                 2012 =  7 h 25

                 2014 =  7 h 12 

                 201? =   moins de 7 h 

 

Aujourd'hui après 9 mois d'entrainement régulier que je m'impose entre ma vie de famille et mon métier je suis enfin  "satisfait"

Je pense que je peux sur les deux mois qui arrivent grapiller encore quelques petite minutes en natation et améliorer mon vélo comme confirmer mes progrés en CAP.

Merci à tous  et  à trimax hebdo qui reconnait les stars 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires