Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ski.velo.montagne.romanet.over-blog.com
  • : montagne velo ski cyclosport romanet
  • Contact

Avertissement

On ne regarde pas les fautes d'orthographe

Ni de grammaire !!!!

Vive les maths

4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 11:49

fracture.jpg Il faut conjurer le sort ... Je suis hyperstressé de la blessure et de la maladie pendant  cette préparation pour cette course du 27 septembre 2014.

J'ai une fragilité " extrême"  de ma cheville droite et je ne fais rien pour la stabiliser avec des séances de kinésithérapie  ... pas le temps.

Plus que 8 mois à tenir avec ce stress ???

Je pense que la blessure et la maladie peuvent avoir un facteur déclancheur d'origine psycholoque.

Pour 2014  l'ensemble de mes proches souhaitent que je puisse réussir mon objectif .

C'est une véritable première  donc rien ne m'arrêtera sur le chemin d'HAWAI 2015.

.....Je vais donc m'occuper de stabiliser ma cheville droite.

Les 4 premières semaines de 2014 sous la houlette de Thierry http://sport-outdoor.com/ .

Je suis super content car sur un mois je n'ai jamais été aussi régulier avec un volume de cet ordre !!!

Il y a deux ans je pensai vraiment que je pourrai réussir sans "trop" m'entrainer mais NON.

La réussite passera par un volume d'entrainement plus important et bien structuré.

 Au Total pour janvier 2014: Un peu plus de deux séances de natation par semaine . D'excellentes sensations en course à pied. En vélo deux séances de vélocité et une séance de force sur HT. Une augmentation progressive des sorties "longue" vélo. S1: 2 h puis S2: 2 h puis S3: 2 h30 puis  S4: 3 h. 

 

      Vélo : 393 km (3 séances HT  1 h 00, 1 h03  et 1 h 17)  (1 h HT = 25 km )

      CAP : 150 km  (une sortie de 2 h hebdomadaire allure 1 = 20 km valloné)

      Nat  : 36 km 800

      Poids : 77 kg 500 en début de mois pour 75 kg 500 dimanche 2 février 

      Environ 11 h par semaine 


      A bientôt 

Laisser moi vos commentaires  sur ce Blog ou en privé sur mon mail    doc.romanet@orange.fr

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merde Pierre, tu m'as fais peur avec cette photo en tête d'article!!! Je pensais que tu t'étais réellement blessé!!!<br /> Bien heureux de comprendre le contraire après lecture....<br /> De mon côté, la préparation pour PARIS n'est pas si simple à suivre, j'espère que je vais tenir le rythme??...<br /> Bon courage pour la poursuite de ton grand objectif!!<br /> Lud
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  merci de m'avoir demandé de reprendre mon blog<br /> <br /> <br /> bon courage pour ta prepa CAP<br /> <br /> <br /> <br />